ARHB – CJB 28-30
CJB – ASBR 41-17.
En 8 jours, les – de 19 ont le plaisir de rencontrer les deux équipes de Rezé.
Le premier match se joue à l’extérieur. Ne confondons pas, il s’agit de l’ARHB. Bouguenais fait une entrée de match pleine d’énergie et de confiance, en prenant vite les devants, jusqu’à la 20e minute. On a même des moments enflammés. Avec 7 buts d’avance on pourrait croire que le match va être vite plié. Mais ce serait une erreur. La défense orange est vraiment bien en place mais en attaque, ça manque de précisions dans les finitions et on voit des pertes de balles anormales.
Voilà une baisse de régime. La fin de la 1ère mi-temps est moins assurée, Rezé reprend confiance. malgré un retard de 4 buts.
La 2e 1/2 temps prend logiquement la suite de la 1ère. Sans capituler, Rezé poursuit Bouguenais. On sent que l’avance est fragile mais la CJB, avec les mêmes qualités de défense et les mêmes défauts en attaque, finit par gagner. Notons les belles entrées d’Edgard dans un jeu à 7 et un but spectaculaire de Marius en mode « exocet » : lancé quasiment à l’horizontal dans la zone, si le vent avait été favorable, c’est sûr, il serait entré dans le but.
Le second match se joue à domicile. Ne confondons pas, il s’agit de l’ASBR.
Bouguenais fait une entrée de match pleine d’énergie et de confiance. La CJB prend vite les devants. Rezé attend 7 minutes avant de réussir à percer la défense orange. A 19-6 à la mi-temps, le match est dans un seul sens. La CJB se balade devant son public. Score final, en forme de score de rugby. 41-17.
Bouguenais est en tête de sa poule, sur l’heureuse voie d’une belle réussite sportive. C’est tout ce que nous souhaitons à notre équipe !
RV