Le match de samedi contre Benêt, premières au classement en ce début de saison, est certainement la rencontre la plus équilibrée que les Tigresses aient eu à jouer jusqu’ici . Et au jeu « à armes égales », l’issue s’opère souvent sur des détails, aussi divers que prépondérants, ralliant techniques, opportunisme et lucidité.
Une première mi-temps où on se rend coup pour coup, et durant laquelle les Tigresses ont su imposer une défense de grande qualité, rude, collective et conquérante, qui a nettement donné du fil à retordre à l’adversaire. Mais elles n’auront malheureusement pas toujours su capitaliser ces reconquêtes, multipliant tantôt des relances infructueuses, tantôt des fautes techniques frustrantes, ou autres mauvais choix de transmission ou impact.
13 / 13 à la pause, tout reste, idéalement à refaire pour le très bon, et espérons à se défaire des loupés.
Mais on sait bien qu’entre vouloir et concrétiser, le sport n’a pas de règles préétablies sur ce sujet.
Si les Tigresses reviennent sur le parquet avec cette même détermination, il faut composer aussi avec celle des adversaires. Et au nombre des seuls duels tireur-gardien sur cette seconde période, c’est la CJB qui y gaspillera bien trop de cartouches.
Les occasions auront là encore été réelles de prendre le dessus ou recoller à un maigre retard, et espérer rivaliser. Ce sera effectivement trop souvent la gardienne de Benêt qui aura su piéger son vis-à-vis en renversant à plusieurs reprises cette logique ascendance du tireur dans ce duel-finish……..
Une défaite 22 à 29, lâchant la fin de match.
Photos Emmanuel Jarniou