MARCEAU HENRY, NOUVEL AILIER DROIT DE LA CJB !

Le club est heureux de vous annoncer la signature d’un nouvel ailier droit, Marceau Henry ! Notre gaucher va découvrir le niveau national sénior, après avoir fait ses classes à Saint-Sébastien et au « H ». Nous lui souhaitons la bienvenue aux Bélians !  

Quel est ton parcours handballistique ?

J’ai principalement été à St Sébastien sur Loire au 3SLHB dont un an en -17 région en alliance avec St Julien. J’ai ensuite rejoint le HBCN pour jouer en -18 national. Pour finir, je suis revenu au 3SLHB durant deux dernières années pour jouer en prénationale.

Que penses-tu apporter à l’équipe ?

J’ai été formé comme ailier durant toutes mes années de hand je pense donc apporter un côté finisseur. Mais aussi ma combativité, ma motivation et mon esprit d’équipe sur le terrain que ce soit en attaque ou en défense.

Quelles sont tes premières impressions sur le collectif et sur le club ?

Pour le moment je n’ai pas encore eu l’occasion de faire beaucoup connaissance avec l’équipe mais il y en a certains contre qui j’ai déjà pu jouer en championnat. Tous m’ont l’air sympathique et bons joueurs. De plus, j’ai participé au sandball cette année, j’ai donc pu constaté qu’il y avait une bonne ambiance au sein du club.

Pour toi, ça représente quoi la mentalité d’un tigre bouguenaisien ?

Pour moi ce sont des joueurs qui se battent ensemble sur le terrain pour la victoire et ce avec beaucoup de combativité.

Pour toi, ça représente quoi de signer à la CJB ?

Pour moi, signer à la CJB est avant tout un défi sportif, une réelle opportunité de jouer à plus haut niveau.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la saison 2023-2024 ?

D’un point de vue collectif, évidemment, l’objectif est de finir au plus haut placement possible dans la poule. Plus personnellement, mes objectifs sont : de progresser au poste d’ailier et de trouver ma place au sein de ce collectif. Je compte bien donner un maximum sur le terrain afin d’apporter le plus possible à l’équipe.

Un petit mot pour les supporters ? 

Hâte de jouer pour vous l’année prochaine ! Venez nombreux nous voir jouer, un match se gagne avec une équipe mais aussi un public !

Le mot du coach – Grégory Picot

 

“Un jeune gaucher que nous avons essayé de faire venir en catégorie jeune. Il a poursuivi sa formation et faisait partie des bons buteurs de Prénationale. Il est plutôt véloce avec de l’intelligence dans le duel tireur/GB. C’est un ailier qui peut jouer arrière. Le chalenge que nous lui avons proposé est de s’imposer sur le poste d’ailier.  Il va, lui aussi, découvrir le club, le groupe et le niveau de jeu à vitesse accélérée mais nous sommes confiant dans sa capacité à relever ce challenge.”

Bienvenue Marceau !