Le club est très heureux de vous présenter sa nouvelle recrue au poste de gardienne de but, Clémence Guilbaud. En provenance des Herbiers en Nationale 3, Clémence connaît le niveau de jeu et forme la doublette avec Agathe. Voici son interview !
Quel est ton parcours handballisitique ?
J’ai commencé le handball vers 9/10 ans pour 2 saisons puis j’ai fait une pause. J’ai recomencé en première au lycée où il y avait une section sportive féminine. Puis j’ai pris une licence aux herbiers l’année suivante sur le terrain. A la fin de cette saison j’ai choisi de devenir gardienne, pour tester. Les saisons suivantes je me suis rapidement prise au jeu et ai eu l’occasion de jouer en excellence région puis en pré-national. Pour la fin de mes études j’ai signé au club d’Avrillé (près d’Angers) en excellence région où j’y suis resté 3 saisons. Il y a deux ans je suis retournée en Vendée au Pouzauges Vendée Handball puis la saison dernière j’ai joué avec la Nationale 3 aux Herbiers Vendée Handball.
Que fais tu dans la vie ?
Je suis chargée de communication.
Que penses-tu apporter à l’équipe ?
Déjà je souhaite leur apporter des arrêts… ! Au delà de ça, je pense pouvoir apporter mon envie de gagner et un peu de rire , il paraît que je suis bon public !
Quelles sont tes premières impressions sur le collectif et sur le club ?
Au premier abord je trouve que l’équipe est solide et solidaire. C’est un collectif qui est dynamique et qui a un état d’esprit qui donne envie de s’y intégrer ! Plus généralement le club me semble être familial et dynamique également. Les quelques fois où je suis venue jouer ici, j’ai toujours été très bien accueillie !
Pour toi, ça représente quoi de signer à la CJB ?
C’est avant tout une opportunité d’être dans un club à la fois familial et compétitif. C’est le compromis exact que je cherchais en signant quelque part.
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la saison 2023-2024 ?
Collectivement j’espère qu’on pourra obtenir de nombreuses victoires, prendre plaisir et pourquoi pas viser le milieu / haut de classement. Personnellement je souhaite avant tout prendre du plaisir à jouer, continuer à progresser et à me dépasser. Et puis si je peux battre ma sœur, qui joue à Montreuil-Avrillé en championnat, ça serait le petit plus !
Un petit mot pour les supporters ?
Allez la CJB !
Mot des coachs – Eric et Babar
« Avec l’arrêt de Fanny, nous étions à la recherche d’une gardienne. Comme rien n’arrive par hasard, Clémence cherchait un club puisque qu’elle venait s’installer en région nantaise. Aguerrie a ce niveau de jeu, avec une bonne formation de base, la décision à été prise naturellement. Des qualités athlétiques et mentales à continuer de développer (ça tombe bien, c’est ma partie). Une belle doublette avec Agathe qui se complète bien et qui sécurise ce poste.
Bienvenue Clémence pour une belle saison pleine de défis, de travail et de plaisir. »
Bienvenue Clémence !