Le club compte un nouveau licencié Thibaut AIRIEAU, 18 ans dans le cadre d’un PEC.Thibaut se décrit comme quelqu’un de combatif et loyal.
Les contrats aidés deviennent les parcours emploi compétences (PEC). Ils s’appuient sur une logique de parcours pour l’individu et sur une sélection des employeurs. L’objectif des parcours emploi compétences est l’insertion professionnelle des publics éloignés du marché du travail, alliant mise en situation professionnelle, accès facilité à la formation et acquisition de compétences.
Thibaut a sollicité le club dans ce cadre. Cela fait 5 ans qu’il fait du hand. Il a débuté en Charente à ROCHEFORT ou il a connu les sélections intercomités puis interligues comme arrière droit. Déjà un club en orange et noir. Il n’est donc pas dépaysé.
Pourquoi la CJB? tout simplement parce que son père, Cyrille y a joué il ya quelques années. Il y a gardé des connaissances qui ont donné envie au fiston d’évoluer dans ce club.
Fayssal sera donc son tuteur et tous les deux ont pour objectif l’obtention des plus hauts diplômes d’entraineur. Mais Thibaut a bien conscience qu’il va devoir travailler dur pour cela et en ça il est reconnaissant au club de lui faire confiance. Il compte bien donner de sa personne et s’investir au max.
Ses 1ères sensations au club sont plutôt bonnes. Le match de St Nazaire lui a mis l’eau à la bouche. Il découvre un club qui vit bien avec des personnes investies dans ce qu’elle s font. Les équipes sont bien formées avec des entraineurs compétents et soucieux de l’évolution des jeunes. Les choses sont cadrées et structurées de bonnes augures pour lui.
Bienvenue à Thibaut qui sera sans douter un bon dirigeant du club.