Arrivé au club en 2013 après avoir été contacté par Dominique Bex, Yann Lefeuvre débute à la CJB Handball en entraînant l’équipe réserve. C’est lorsque Alan Albert prit la direction de Montpellier en 2017, qu’il est nommé coach principal de la nationale 2, un an après la prise de fonction de présidente par Lysiane Chapelière.
Lors de sa première année, Yann profite du recrutement d’Alan pour réaliser une très belle saison en binôme avec Guillaume Bex en finissant à la 4ème place du championnat. La nationale 2 se hisse ensuite en milieu de tableau avec une 7ème place lors des deux dernières saisons avec Sébastien Guérin en adjoint pour sa dernière année. Après 3 saisons, Yann Lefeuvre laisse sa place de coach de la nationale 2.
Retrouvez les mots de Yann ci-dessous.
YL : « Pour revenir sur cette saison 2019-2020, on peut dire qu’elle a carrément été perturbée. On a eu quelques difficultés car l’équipe s’est beaucoup renouvelée, on a intégré de jeunes joueurs. Difficile d’avoir un très bon niveau de jeu avec des cadres blessés à des moments clés, je trouve finalement qu’on s’en sort bien avec cette 7ème place. En plus, on finit sur une victoire à Saint-Malo. C’est toujours mieux de finir sur une bonne note, même si on ne savait pas que c’était le dernier match.
Plus globalement, je suis très heureux d’avoir fait partie de cette aventure pendant 3 ans. C’était 3 excellentes années, j’ai eu beaucoup de chance de ne tomber que sur des mecs bien, avec un bon état d’esprit. C’est certain que je vais retourner au club que ce soit pour voir les joueurs, les dirigeants ou les bénévoles. Je me suis très bien senti ici, et même si l’équipe 1 est la vitrine du club, le plus important est ce qu’il y a derrière. C’est à dire, une bonne entente, un club familial ou tout le monde se connait. C’est un club sain et qui donne beaucoup pour les jeunes.
Pour la suite je ne sais pas encore, je vais surement profiter de mes amis que je n’ai pas trop eu le temps de voir ces dernières années avec mon rôle d’entraîneur. Je vais prendre du temps pour moi, j’ai de quoi m’occuper pas de souci pour ça (rire), je vais partager des moments que je n’ai pas pu prendre jusqu’ici. Et puis bien évidemment, j’ai toujours mon métier d’éducateur sportif sur la ville de Rezé.
Enfin, je tiens à remercier tous les bénévoles qui donnent leur temps chaque semaine et week-end. Je salue leur dévouement remarquable dans l’associatif. L’équipe de nationale 2 ne serait pas la même sans eux, ils permettent à l’équipe de perdurer à ce niveau. Je tiens à remercier également Babar (Sébastien Guérin) et Guigui (Guillaume Bex) de m’avoir accompagné sur le banc durant ces saisons, ils comptent beaucoup pour moi et je leur dois aussi ces résultats avec l’équipe et puis merci à tous ».
L’équipe dirigeante de la CJB Handball, tient à remercier chaleureusement son entraîneur pour son investissement lors de ces 3 années.