baptiste fréville cjbhandball bouguenais nationale 2

BAPTISTE FREVILLE, FUTUR GARDIEN DE LA CJB HANDBALL

Vous connaissez sans doute son nom puisqu’il à fait ses classes du côté du HBC Nantes jusqu’en Nationale 2. Baptiste Fréville, gardien de 21 ans et d’1m87 rejoint la CJB Handball  pour couvrir les buts de notre N2 à compter de la saison 2021 – 2022.

Peux-tu revenir sur ton parcours handballistique jusqu’ici ?

 » J’ai fait tout mon parcours jeune au HBC Nantes jusqu’en N2. Cette période a été la plus importante de ma formation car j’ai eu la chance d’évoluer avec de bon joueurs et formateurs qui m’ont inculqué des valeurs et m’ont appris énormément techniquement. Par la suite, j’ai rejoint le centre de formation du Billère Handball ou j’y ai évolué en N2 durant 2 ans avant de monter en N1, malheureusement cette saison s’est arrêtée prématurément à cause de la pandémie…

Baptiste fréville s'engage avec la N2 de la cjb handball bouguenais
Baptiste Fréville avec le numéro de la Loire-Atlantique (44) en pleine parade avec Billère.

Pourquoi avoir fait le choix de revenir dans l’Ouest et plus précisément de t’engager avec le club de Bouguenais ?

Je suis de retour dans la région Nantaise car mon projet professionnel me le permet, j’avais envie de revenir à la maison ! J’ai toujours trouvé que Bouguenais était un bon club avec un bon projet. J’ai envie de continuer à jouer à un bon niveau et dans une équipe compétitive. C’est pour cela que quand Julien m’a appelé, je n’ai pas hésité à m’engager avec la CJB Handball.

Quelles sont tes ambitions individuelles et collectives avec la cjb handball ?

Mon ambition est de continuer à évoluer et d’apporter au maximum à l’équipe. Je n’ai pas encore communiqué avec l’équipe et le staff sur les objectifs collectifs, mais d’après moi, cette équipe est suffisamment compétitive pour pouvoir jouer la montée en N1.

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ? Quel style de gardien es-tu ?

Je suis un gardien assez explosif, plutôt bon sur les tirs de loin et qui adore relancer. Je pense pouvoir apporter sur le jeu rapide, avec les ailiers actuels qui courent beaucoup, cela peut être une réelle force pour le collectif.

Avec cette saison à l’arrêt, comment as-tu pu t’entretenir physiquement ?

Cette saison a été un peu compliquée pour tout le monde…  A Billère, on a eu la chance de pouvoir s’entraîner jusqu’en décembre. Depuis, je m’entraîne de mon côté sur du travail de course et de musculation pour pouvoir rester en forme. Je n’ai aucun doute sur ma forme physique pour le début de championnat.

Pour toi qu’est-ce l’esprit d’un tigre de Bouguenais ?

Pour connaître un petit peu la mentalité des joueurs actuels, c’est des mecs qui s’investissent à 100%, qui donnent le meilleur pour aller chercher la victoire. Cette mentalité me correspond parfaitement donc je pense pouvoir bien m’intégrer dans l’équipe.

Un dernier mot pour les supporters et la future saison ?

Si le contexte sanitaire le permet, on compte sur vous pour venir nous soutenir à chaque match aux Bélians, on aura besoin de vous. Hâte de vous rencontrer ! »

Le mot du coach – Julien derré

Malgré son jeune âge, Baptiste a emmagasiné la culture du haut niveau par ses expériences au HBC Nantes et à Billère HB.

 

Entre les mains de Sébastien (coach gardien), il continuera à prendre la mesure du poste. Son envie de travailler et de performer seront des atouts pour être au RDV de nos ambitions.

L’ensemble de la direction de la CJB handball souhaite la bienvenue à Baptiste !

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux pour suivre l'actu du club ! @cjbhandball