6 victoires, 1 nul et 1 défaite, voilà le bilan très positif des matchs de préparation de notre équipe fanion de nationale 2. Le plan de jeu s’étoffe de match en match et nous avons voulu confirmer ces propos auprès des principaux intéressés. Retrouvez ci-contre les interviews d’Alexis Landais DC/ARG, Sami Faidi GB, et Romain Simon ALD.
A une semaine de la reprise, avec un bilan très positif lors des matchs de prepa, dans quelle dynamique êtes-vous pour entamer le 1er match officiel ? comment analysez-vous cette préparation ?
Alexis : « Tout d’abord je suis ravi d’avoir pu retrouver une vie normale du club, de revoir toutes les têtes connues ! Il faut espérer que ça puisse durer ! Toute cette bonne humeur se ressent dans le groupe, la préparation s’est bien passée, notre projet de jeu de met petit à petit en place. Il faut continuer dans ce sens pour progresser encore collectivement et individuellement.
Sami : On est dans une bonne dynamique mais on a encore une belle marge de progression . On sait qu’il va falloir être prêt le 11 septembre car cela sera à ce moment que l’on pourra juger si notre préparation a été bonne ou pas.
Romain : La dynamique du groupe est vraiment bonne nous avons bien travaillé pendant cette période de préparation. Le groupe est ambitieux, il y a une très bonne entente et nous avons vraiment hâte de commencer les matchs qui vont compter pour de vrai ! Cette préparation nous a permis dans un premier temps de nous remettre en forme physiquement grâce à notre coach sportif François! Mais également de reprendre progressivement le handball en parallèle pour travailler notre projet de jeu.
Alexis, toi qui à un rôle de cadre dans l’équipe, comment sens-tu le groupe pour cette année ?
Alexis : En ce qui me concerne, et avec quelques joueurs nous sommes les papas du groupe, on se doit d’accompagner les plus jeunes pour qu’ils se sentent à l’aise dans le groupe et dans le jeu. C’est important pour perpétuer l’état d’esprit de notre équipe et du club. L’enjeu est d’être les garants du bon mix entre ces différentes générations.
Sami, toi qui vient d’arriver, raconte nous un peu ton intégration, tes débuts avec l’équipe ?
Sami : Je suis content car mon intégration se passe super bien. J’ai bien été accueilli par l’ensemble du groupe et du staff . Mes débuts sont plutôt concluant, j’ai vite trouvé mes marques. On a la chance d’avoir groupe assez homogène dans l’ensemble .J’ai hâte d’être à la reprise du championnat et de pouvoir jouer aux Belians devant nos supporters !
Romain, tu intègres entièrement le groupe N2, dans quelle optique es-tu pour cette saison, raconte-nous comment tu vis cette prépa ?
Romain : Pour ma part, cette saison va vraiment être déterminante. Ayant intégré entièrement le groupe cette année, il va falloir que je travaille à l’entraînement pour pouvoir progresser et gagner en efficacité sur les matchs. Il faut bien évidemment que je montre que je peux apporter un plus au groupe notamment sur le terrain c’est là que tout se joue ! En nationale 2, le niveau d’intensité et de motivation change car il y l’adrénaline du match, on doit évidemment tout donner sur le terrain pour tirer tous ensemble l’équipe à son meilleur niveau !
En ce qui concerne la prépa, je l’ai très bien vécue, les coachs font pas mal confiance aux jeunes du groupe sur les matchs de préparation, c’est vraiment positif et motivant pour la suite. J’avoue que la fatigue physique commence à se faire ressentir ces derniers jours, dans tous les cas je serai prêt pour entamer cette saison.
Un mot pour le 1er match de championnat à domicile, samedi 11 septembre face à Bruges/Lormont ?
Alexis : On a hâte d’être tous ensemble sur le terrain et de remporter des matchs avec tout le soutien du public, des bénévoles et des jeunes du club !
Sami : J’espère vous voir nombreux à nous supporter et mettre le feu aux Bélians !!
Romain : Nous avons vraiment hâte d’y être et nous espérons que vous serez nombreux à venir nous supporter pour aller chercher les 2 points !!
Lisez aussi : Dimanche 12 sept, vide grenier de la CJB HANDBALL