Comme vous l’avez surement compris lors du dernier match de N2 à domicile, Pierre Lhommedé, Valentin Perraud et Laëtitia Dronet quitteront les rangs de la CJB Handball à compter de la saison prochaine. Découvrez ci-dessous leur message d’aurevoir.
Laëtitia, de la joueuse au coaching durant 6 ans !
Un premier passage entre 2012 et 2014 puis un retour au club depuis 2016, Laëtitia aura été un mentor aussi bien avec son équipe de prenationale qu’auprès des jeunes qu’elle aura coaché au fil des années. Meilleure buteuse de l’équipe cette saison avec 90 réalisations en 20 matchs, elle nous aura montré sa rage de vaincre. Revenons ensemble sur ses impressions à l’annonce de son départ.
Pourquoi faire le choix de quitter le club ?
« Je cherche à me professionnaliser dans le métier d’éducatrice / entraîneur de handball. Le club de Carquefou m’a proposé une alternance sur le Titre 5 de la Fédération Française de Handball, c’est un beau projet et une très belle opportunité pour moi, je n’ai pas hésité.
Que retiendras-tu de ton passage à la CJB Handall ?
Il y a beaucoup de choses à retenir après ces 6 dernières années passées au club, j’ai appris auprès de toutes les personnes que j’ai pu côtoyer : entraîneurs, parents mais également et surtout auprès des joueurs que j’ai pu entraîner.
Quel aura été ton meilleur souvenir au club ?
Cette dernière saison était tout simplement géniale ! On a réussi à construire quelque chose de fort avec les séniors filles sur et en dehors des terrains, il y a eu beaucoup d’émotions et dans ces moments là, on est dans le vrai. Je n’oublierai pas non plus l’ambiance lors de cette dernière soirée aux Bélians, tous ensemble en noir et orange, nous avons fêté cette belle saison.
« Cette dernière saison était tout simplement géniale ! »
Un dernier mot à adresser à nos supporters, bénévoles, partenaires, licencié.e.s…?
Je voudrais remercier l’ensemble des acteurs du club, j’ai quelques petites pensées particulières, à Fayssal qui m’a pris son son aile et qui m’a donné sa confiance, à Tonton Fredo, notre coach, parce que deux ronchons ensemble ce n’est pas gagné d’avance, à Lysiane et Christelle, maman du club, à mes copines devenus de véritables amies, aux copains aussi, à tous mes « petits gars » et aux filles que j’ai pu entraîner…
Un grand merci à tous, entraîneurs, joueurs, supporters, parents ».
Pierre, l’éternel compétiteur
Arrivé au club en août 2013, recruté par Alan Albert et Dominique Bex, président de l’époque, Pierre aura su, au fur et à mesure des saisons, étoffer son jeu pour devenir un pilier de l’équipe de nationale 2. Capitaine d’un soir pour sa dernière, Pierrot aura comment souvent, pleinement participé à la fête du dernier match en offrant un joli 8/13. Tout comme pour Laëtitia, c’est notre meilleur buteur qui nous quitte avec pas moins de 98 buts pour sa dernière saison en nationale 2. Découvrez ci-dessous les propos qu’il a souhaité nous laisser.
Pourquoi faire le choix de quitter le club ?
« Ah ça, je ne l’avais pas envisagé aussi tôt mais j’y pensais de plus en plus. J’ai vécu une année mitigée qui m’a fait réfléchir sur l’éventualité de quitter le club ou d’arrêter le handball pour faire autre chose. Quand j’ai discuté avec le H, je me suis dit que cette aventure pouvait être intéressante et que je ne me refusais pas de vivre une nouvelle expérience sportive (rejoindre un centre de formation pour y retrouver l’exigence, une structure différente, un rôle différent…). Aujourd’hui, je me sens en forme physiquement, j’ai toujours cet esprit de compétition qui me pousse à choisir cette aventure sportive au HBC Nantes dans un nouveau rôle .
« Ah ça, je ne l’avais pas envisagé aussi tôt mais j’y pensais de plus en plus. »
Que retiendras-tu de ton passage à la CJB Handall ?
Mon passage à la CJB a été très enrichissant humainement et sportivement. L’ensemble de mes entraîneurs m’ont fait confiance et les dirigeants m’ont toujours soutenu. Je pense que c’est important dans la construction et la réussite d’un joueur. Tout cela m’a permis d’enchaîner de belles saisons en nationale 2.
Quel aura été ton meilleur souvenir au club ?
Des souvenirs j’en ai plein la tête… Des matchs, des fous rires, des soirées, des sandball, des vide-greniers, des déplacements « interminables », des derbies gagnés…plein de moments forts que je n’oublierai pas. Je pourrais vous en raconter des tonnes, à l’image de mon capitaine qui oublie son sac à Tardes au dernier grand déplacement de la saison .
Passer pratiquement 10 ans dans un club et côtoyer des belles personnes, certaines sont mêmes devenues des amis, ne peut pas se résumer à un seul souvenir. C’est impossible !! En tout cas, je ne réalise pas trop pour le moment que la saison prochaine je ne jouerai pas en orange.
« Je pourrais vous en raconter des tonnes »
Un dernier mot à adresser à nos supporters, bénévoles, partenaires, licencié.e.s…?
Amis, supporters, bénévoles, dirigeants, jeunes talents, coéquipiers je vous remercie une nouvelle fois pour cette dernière soirée passée avec vous. Vous m’avez fait un beau cadeau. Sans vous, une si belle ambiance serait impossible. Peu importe votre rôle, continuez à vous enrichir dans le sport, il vous le rendra toujours. Je ne pars pas loin et je continuerais à venir vous voir. Je vous souhaite un bel été et le meilleur pour la suite de l’aventure. Je vous embrasse. Pierrot #5″
Valentin, la fin après avoir donné 11 ans !
Arrivé au club lors de la saison 2011/2012, Valentin a tout connu avec Bouguenais. De nature discrète, il aura fait son bonhomme de chemin sur son aile gauche en s’entrainant toutes les saisons avec les tigres. Avec 10 matchs au compteur cette année, il aura marqué à 9 reprises ! Découvrons maintenant ses propos.
Pourquoi faire le choix de quitter le club ?
« C’est surtout un choix perso, j’ai besoin de couper un peu et d’avoir un peu plus de temps. Le projet à court terme c’est de voyager donc difficile de jouer en étant à l’autre bout du monde, mais je viendrai voir les gars jouer avant de partir en début de saison !
Que retiendras-tu de ton passage à la CJB Handball ?
Je trouve que ce qui marque et caractérise la CJB c’est le contexte dans lequel on évolue. Le club a réussi à créer un environnement familial et compétitif qui fait que c’est un club auquel on est attaché ! C’est une vraie force et je n’ai pas de doute sur le fait que ça va continuer avec toutes ces relations humaines qui font le club. Et puis, une bonne partie des potes sont des gars avec qui j’ai joué ici, avec qui on a grandi donc j’aurais toujours une pensée particulière pour la CJB 😉.
Quel aura été ton meilleur souvenir au club ?
Difficile comme question avec tout ce que j’ai pu vivre dans ce club. Mais, si je devais en retenir qu’un seul, je pense que c’est la montée en N2 avec les potes. C’est tellement cool de partager des moments aussi forts avec une bande de copains !
« Si je devais en retenir qu’un seul, je pense que c’est la montée en N2 avec les potes »
Un dernier mot à adresser à nos supporters, bénévoles, partenaires, jeunes licenciés ?
Déjà un énorme MERCI pour tout ce que représente ce club et tout ce qu’il m’a apporté ! J’espère que le club va continuer à grandir , mais surtout qu’il va rester ce qu’il est : une grande famille. A très vite !
PS : j’en profite pour mentionner Pierre Lhommedé et le faire payer dans la caisse noire, ahah. »
« J’espère que le club va continuer à grandir mais surtout qu’il va rester ce qu’il est : une grande famille »
Le club ainsi que tous les dirigeants de la CJB Handball tiennent à remercier chaleureusement Laëtitia, Pierre et Valentin pour leur apport durant toutes ces années.
Le Sandbex revient fin juin 2022