Le club est heureux de vous annoncer l’arrivée d’un nouvel élément sur la base arrière de l’équipe première masculine. Quentin arrive de l’Atlantique Rezé HB, club avec lequel il a terminé meilleur buteur du championnat de Nationale 3.
Quel est ton parcours handballistique jusqu’ici ?
J’ai commencé le handball au club de Thouaré avant de rejoindre La Chapelaine (La Chapelle-sur-Erdre) en -14 puis le HBC Nantes en -15 région. J’ai eu la chance de participer à l’aventure de la sélection 44 (année 2000) jusqu’aux finalités à Orléans. Deux blessures successives au genou m’ont éloigné du hand pendant 3 longues années. J’ai repris en -17 région à l’Alliance Erdre et Loire. Après une saison en -18 niveau national à l’Alliance, j’ai décidé de rejoindre l’Atlantique Rezé Handball en N3 jusqu’à la saison 2021-2022.
Que penses-tu apporter au groupe ?
J’espère apporter ma vision de jeu, mon sens collectif et mon côté buteur. J’espère aussi mettre au service de l’équipe mon esprit compétitif et mon goût de la victoire.
Quels sont tes premières impressions sur le collectif et sur le club ?
J’ai été bien accueilli par l’ensemble des joueurs, le staff ainsi que les dirigeants. Je connaissais déjà quelques têtes, ce qui a permis de m’intégrer rapidement au groupe. L’ambiance au sein de l’équipe est agréable, détendue : ça plaisante, ça chambre mais ça bosse.
POur toi, ça représente quoi la mentalité d’un tigre bouguenaisien ?
L’image que j’ai de la CJB, pour avoir souvent joué contre, est celle d’un club formateur, d’équipes toujours compétitives, compliquées à battre avec des joueurs agressifs (dans le bon sens), qui ne lâchent rien et se battent jusqu’au bout.
Pour toi, ça représente quoi de signer à la cjb ?
Après de bonnes saisons en N3 à Rezé, c’est une opportunité de jouer à un niveau supérieur. C’est un moyen de tester ma capacité d’adaptation et de d’essayer de performer dans un nouveau contexte. C’est un challenge sportif et personnel que j’ai hâte de débuter.
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la saison à venir ?
Personnellement, la première priorité est de m’intégrer dans un nouveau collectif, un nouveau club et de m’adapter à la N2. J’espère répondre aux attentes du staff, continuer ma progression en défense et dans la maîtrise du jeu en attaque. J’ai envie de m’inscrire dans la durée à la CJB car j’ai senti qu’il y avait un projet ambitieux autour des jeunes joueurs seniors. Collectivement, je suis en accord avec l’objectif du club de jouer le haut de tableau, voire plus…
Un petit mot pour les supporters ?
Je suis heureux de signer à la CJB. Je sais que le public bouguenaisien est bruyant, chaud et connaisseur. Il saura nous supporter pour passer des soirées victorieuses aux Bélians. En raison de mes études, je vais malheureusement rater les premiers matchs, je vous donne rendez-vous en octobre avec le maillot des Tigres.
Le mot du coach – Julien derré
“Ses performances avec l’ARHB ont suscité beaucoup d’intérêt. Ses qualités d’attaquant sont reconnues. Puis, sur les séances qu’il a effectuées avec nous, il nous a montré ses capacités à organiser le jeu en tenant compte des forces et des faiblesses des joueurs qui l’entourent. Après, un travail accompli avec Mathieu Germaneau en N3, il a l’envie de relever le challenge de la N2 et sortir de sa zone de confiance. Il rejoint le groupe de la génération 1999/2000/2001 autour duquel les ambitions du club sont définies”
Bienvenue Quentin !