[CALENDRIER DE L’AVENT]
Aujourd’hui c’est notre équipe réserve masculine qui est mise à l’honneur.
Première saison en Prénationale suite à leur montée la saison passée, le groupe de Thibaud Angevin a bien commencé son championnat.
5ème après 10 journées, les garçons restent à proximité du haut de tableau, sans pour autant avoir un grand matelas d’avance sur ce qui se passe derrière.
Ils entament, dès les 7 janvier leur phase retour avec un déplacement chez une équipe bien connue, Sainte-Luce, une rencontre que les garçons auront à cœur de remporter !
Mot du coach – Thibaud Angevin
“Avec 17 joueurs utilisés, nous sommes 5éme à la trêve hivernale et c’est plutôt positif.
Je pense que les garçons ont abordés ce nouveau championnat avec évidemment beaucoup d’envie et d’enthousiasme mais en ne mesurant pas totalement la rigueur et la discipline qu’il faut avoir sur ce niveau de jeu très dense qu’est la Prénationale.
Après le gros revers subi à domicile dès la deuxième journée, les garçons ont su se remettre dans le droit chemin et augmenter les curseurs. Ce qui nous a donc permis sur cette phase retour à 6 équipes de pouvoir remporter des matchs qui n’avaient pas étés gagnés auparavant et où nous avions quelques regrets .
Pour cette année nous avons un groupe de 16 joueurs sans recrues mais avec quelques -19 de l’an dernier et un retour au club tous issus de notre filière jeune, le groupe bénéficie également de quelques descentes de l’équipe 1.
Notre objectif principal est la formation du joueur pour pouvoir les accompagner vers le groupe Nationale 2, et pour ça il nous fallait vite atteindre ce niveau de Prénationale qui va nous permettre de continuer à pouvoir offrir à nos jeunes un niveau de compétition élevé et les amener vers le vers la Nationale.
Pour continuer dans ce sens il va donc falloir maintenir ce niveau et que tous les joueurs soient concernés, l’apport des joueurs de national sur les séances d’entraînement comme sur les matchs doit être plus précis et plus conséquent pour nous permettre d’avancer un peu plus rapidement.
Ne perdons pas en tête que nous sommes sur un triple projet , la formation du joueur reste la priorité. Le maintien de ce niveau doit être une nécessité et dans le même temps nous devons aussi permettre à certains joueurs d’acquérir rapidement le niveau de jeu du groupe Nationale 2.
Avec l’état d’esprit que les joueurs qui entourent cette équipe réserve ont instauré et tous ces paramètres, nous pouvons vivre une première saison à ce niveau particulier riche et intense.
Mais attention, notre deuxième championnat commence dès le 7 janvier avec des adversaires habitués à ce niveau et dont la Prénationale n’a plus de secret.
Il faudra donc se remettre au travail dès le 2 Janvier.
Mais pour le moment, place au retour en famille et entre amis pour se ressourcer.
Alors je souhaite de joyeuses fêtes à tous les joueurs et joueuses de la CJB, ainsi qu’à tous les bénévoles et dirigeants .”