[CALENDRIER DE L’AVENT]
Cela fait déjà une semaine que notre calendrier de l’Avent a commencé !
Vous aviez déjà vu une gardienne prendre 0 buts en une mi-temps ? Agathe l’a fait, et nous la mettons à l’honneur aujourd’hui. Arrivée au club cet été dans l’optique de faire la doublette avec Fanny en N3, un problème sur sa licence l’empêche de jouer dans ce championnat. Elle occupe donc le poste avec les SF2, où elle brille depuis deux matchs.
Elle se donne aujourd’hui l’objectif de “donner le meilleur de moi-même pour retrouver le niveau de performance que j’ai eu avant mon arrêt”.
Nous vous souhaitons bonne lecture, et soyez présents demain !
Quel est ton parcours handballistique ?
Comme beaucoup, j’ai commencé le handball à 8 ans un peu par hasard. Il faut dire que d’où je viens, il n’y a pas beaucoup de choix, et la danse n’était pas assez challengeante. J’ai fait mes débuts dans un petit club du 49, le CSNBA, où j’ai été jusqu’en -17 Nationale avec une super équipe ! Une passion qui m’a amenée à être sélectionnée en tant que gardienne en équipe départementale du 49 avec les 94, puis les 95. J’ai enchaîné avec l’équipe régionale des Pays de la Loire, qui a été très formateur et m’a donné envie d’intégrer le pôle espoir de Segré en 3ème jusqu’à ma terminale. Après une année au NLA, j’ai intégré le club des Cheminots du Mans en N3 avec une montée en N2. Après quelques voyages et expériences professionnelles à l’étranger, je suis revenu au handball avec l’ARHB avant d’intégrer cette année la CJB.
Quelles sont tes premières impressions sur le collectif et sur le club ?
Rigueur et convivialité. Ici on fait les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Un état d’esprit que j’apprécie beaucoup ! 😊
Pour toi, ça représente quoi de signer à la CJB ?
Un nouveau défi avec une montée mérité de la part des filles et du staff, qu’il nous faudra conforter cette année !
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la saison 2022-2023 ?
Oula bonne question ! Vous avez un moment ? ^^ Plus sérieusement, mon objectif principal est de donner le meilleur de moi-même pour retrouver le niveau de performance que j’ai eu avant mon arrêt. Et surtout d’être un soutien pour Fanny pour être un binôme complémentaire afin d’aller chercher à chaque match une nouvelle victoire !
Un petit mot pour les supporters ?
À très vite ! Hâte de vous entendre et d’être avec vous pour supporter les autres équipes !
Mot du coach – Frédéric Martin
“LE poste qui nous a donné quelques sueurs froides la saison dernière et qu’il était nécessaire d’étoffer, celui de gardienne. Les arrivés combinés d’Agathe Wiedemann et de Maud Blevarque vont être un vrai soulagement.
En provenance de l’ARHB Agathe devrait consolider cette assise dans les buts et former un beau duo avec Fanny. ”