FOCUS SUR NOS U17G !

Samedi dernier, aux Bélians, nos U17 affrontaient le dauphin de leur poule, le SCO d’Angers. Nos tigres alors 4ème à 2 points de leurs adversaires rentrent bien dans leur match et tiennent tête aux angevins.

Les équipes se rendent coup pour coup dans les 15 premières minutes, avec des grosses séquences défensives, beaucoup d’intensité, et de volonté. Les bouguenaisiens arrivent à isoler les défenseurs angevins pour remporter leur duel 1 contre 1 lorsque l’équipe adverse donne du fil à retordre à la défense bouguenaisiennes grâce à leur tirs lointains.

L’intensité du premier ¼ d’heure redescends peu à peu et profite aux visiteurs qui vont passer un 6-0 en l’espace de 5’, ce qui va conduire au premier temps mort de Medhi.
Nos tigres ont un second souffle, les changements apportent une nouvelle énérgie, à l’image d’Ewen qui dispute son premier match en U17 et qui profite de sa taille pour envoyer de loin.

Les bouguenaisiens remettent de l’intensité en défense et provoquent des pertes de balles angevines, de suite sanctionnées en contre-attaque par Martin. Après avoir encaissé un 3-0, les angevins voient le danger approcher en posent leur premier temps-mort.

L’écart reste le même jusqu’à la mi-temps, les tigres ont laissé passé la tempête et sont parvenus à revenir rapidement dans le match grâce à leurs bonnes séquences défensives, facilitant le travail de Thibault dans les buts. 

Les spectateurs angevins, venus en nombre, et le public bouguenaisien auront le droit à une seconde mi-temps prometteuse ou tout est encore possible !

Encore une fois, les dix premières minutes du second acte voient les deux équipes se neutraliser et l’écart osciller entre 3 et 5 buts d’écart.  Le réalisme d’Adrien sur son aile, le bon travail d’Arthur dans les buts font la différence jusqu’à la 40ème minute, à laquelle les oranges et noirs ont une balle pour revenir à -2 et mettre ainsi la pression aux adversaires, malheureusement manquée, ce qui marquera le tournant du match.

Deux sanctions discplinaires à la 40’ vont permettre aux angevins de se donner de l’air et vont voir l’écart se creuser petit à petit, 5-1 en 6’. La défense du SCO devient plus rugueuse, le gardien repousse les tirs bouguenaisiens et les pertes de balles s’enchaînent.
Malgré tout, les tigres ne se laissent pas faire et reviennent à 6 longueurs à l’entrée des 10 dernières minutes, l’espoir renaît, puis les angevins, sereins, vont remettre un coup d’accélérateur pour tuer le match et faire grimper la marque à +10 au buzzer final.

Nos tigres n’auront pas démérité, rivalisant alors avec un gros poisson de la poule pendant 45 minutes. De très courts passages à vide, dont les angevins ont su profiter pour se mettre à l’abri.
Un combat de tous les instants, mais la marche était trop haute, ce samedi, mais reste encourageant pour leur prochaine rencontre, face à la lanterne rouge, Saint-Nazaire.

Réaction de Medhi, éducateur sportif et coach des U17G : 

“L’équipe fait un bon début de saison avec des résultats très encourageants avant ce match contre Angers SCO. On démarre le match avec de l’envie mais on ne récompense pas le travail défensif en montée de balle. Quelques imprécisions en attaque viennent compléter le tableau et nous mettent rapidement dans le doute.
Angers a de la ressource et appuis, de manière très disciplinée dans la continuité du jeu pour décrocher au score.  Cela nous a permis de mettre en valeur quelques points d’améliorations dans l’analyse des intentions offensives. 

On accuse notre plus lourde défaite depuis le début de la saison mais pour autant je ne suis pas inquiet pour le reste de la compétition car cette équipe a aussi de la ressource et une capacité à apprendre rapidement de ses erreurs.

Une semaine plus tard, les mots de Medhi sont d’autant plus vrais, nos tigres ont sû relever la tête, pour aller s’imposer à Saint-Nazaire et terminent les matchs aller dans la première moitié de tableau !

Retrouvez le classement de vos tigres :
https://www.ffhandball.fr/competitions/saison-2023-2024-19/regional/u17mpl-u17-masculine-region-23125/poule-127601/classements/

Ce match a été capturé par Félix Dalbec, que l’on remercie et dont vous pouvez trouver quelques photos sur le compte instagram du club.
Merci @communication.fd !