Comme vous l’avez appris durant l’été, Fayssal à été promu au poste de CTF de la ligue des Pays de la Loire et responsable du Pôle Féminin. Pour combler son départ, nous avons le plaisir de vous annoncer le recrutement de Medhi Biron. Découvrez son interview.
Peux-tu te présenter et revenir sur ton parcours professionnel jusqu’ici ?
« Bonjour à tous, je m’appelle Medhi Biron, j’ai 26 ans et je suis originaire de Nantes.
J’ai commencé dans le domaine de l’encadrement sportif à Sébastien-sur-Loire, lorsque j’ai drivé l’équipe U16 masculine, en tant que bénévole. Grâce à ce premier challenge, j’ai pu obtenir un entretien d’embauche au club de handball de Vallet, qui cherchait un salarié et qui m’a proposé de payer mes formations d’éducateur et mes formations fédérales. J’ai fait 5 ans du côté de Vallet, et j’ai ressenti le besoin d’évoluer dans mon travail avec pour objectif de passer des formations supérieures dans un premier temps et d’intégrer un club a minima en national avec un projet de formation structuré.
As-tu un parcours handballistique ?
Oui, j’ai commencé le handball à 6-7 ans, au HBC Nantes, ça été tout de suite un coup de foudre pour ce sport. J’ai fait mes gammes au H, en passant aussi par le Pôle Espoir des Pays de la Loire jusqu’en U18 France. Ensuite on m’a proposé d’intégrer la réserve du H qui était en N2 à l’époque mais j’ai refusé car j’avais besoin de faire une pause avec le handball. Aujourd’hui je joue à l’Atlantique Rezé handball en N3.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de postuler au poste de responsable technique à Bouguenais ?
J’ai ciblé Bouguenais car c’est un club que j’apprécie pour son travail de formation et sa convivialité.
Mais aussi pour son staff car il y a quelques d’entraîneurs formés notamment Fayssal avec qui j’avais envie de bosser et d’apprendre. Donc je voulais postuler pour une alternance dans un premier temps, mais avec le départ de Fayssal, j’ai directement intégré le poste de salarié ce qui est une énorme opportunité pour moi.
Quelles sont les missions qui te sont confiées ?
A la CJB Handball, j’ai des missions de développement du club, la gestion de quelques collectifs. J’ai aussi le tutorat de deux services civiques et un stagiaire BPJEPS, ainsi que des tâches administratives.
Un mot pour tous les jeunes et bénévoles avec qui tu seras en lien cette année ?
Ravi d’arriver à la CJB Handball, j’ai reçu un accueil très chaleureux, un grand merci à vous les tigres ! »
Bienvenue dans le #TIGERFAMILY Medhi.