Rosy, licenciée à la CJB Handball depuis maintenant trois ans oeuvre aujourd’hui dans le club afin de développer la filière féminine !
Découvrez son interview :
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Rosy Belleau, j’ai 18 ans, et je suis en MC-AG2S (Mention Complémentaire Animation et Gestion de projet dans le Secteur Sportif).
QUELLE EST TON PARCOURS HANDBALLISTIQUE ?
J’ai commencé le hand dans le club de La Montagne, car ma famille, dont mes cousines et cousins, en faisait. J’ai essayé avec elles et j’ai tout de suite apprécié ce sport collectif.
J’ai été 1 an dans le club de Chauvé et 2 ans à Sainte-Pazanne. Durant ces années, j’ai fait plusieurs stages : Cyril Dumoulin, où j’ai pu rencontrer Fayssal, et c’est comme ça que je suis arrivée à la CJB HANDBALL.
Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein de la CJB Handball ?
Au sein du club, je m’occupe des Baby hand et des Écoles de hand tous les samedis matin avec Simon, Colin et Loris.
En plus de cela, je coach et entraîne les U11 Filles.
J’apprécie énormément m’occuper des plus petites. À cet âge-là, c’est très intéressant d’animer et d’entraîner ces enfants pleins d’envie à jouer au hand.
Quel est ton objectif avec le collectif U11F ?
Tout faire pour que mes tigresses aient confiance en elles, montrer qu’elles peuvent réussir et se dépasser. C’est vraiment génial de les voir sourire et de prendre du plaisir dans n’importe quelle situation !
Quel était le projet que tu as mis en place dernièrement ?
Mon projet s’est déroulé le dimanche 12 mars, c’était le « Tournoi des Championnes”. Ce projet que j’ai organisé avait pour objectif (en ce mois de la femme) de valoriser le sport féminin, ce qui a été une réussite ! Malgré le stress, cette journée s’est merveilleusement bien déroulée ! J’en profite pour remercier toutes les personnes (parents bénévoles, alternants, séniors filles, services civiques, le comité directeur et notre Christèle Nationale) qui ont contribué à ce que le tournoi soit une réussite.
J’espère refaire une 2ème édition l’année prochaine pour montrer qu’il n’y a pas que le sport masculin qui existe !
Que souhaites-tu faire plus tard ?
Plus tard, je voudrais être éducatrice sportive, dans le hand ou autres. À voir ce que l’avenir nous réserve… Ahaha.
Le club remercie énormément Rosy pour son implication dans le développement de la filière féminine ainsi que pour son travail et sa bienveillance envers le collectif U11 F.