LA DUBOIS ARENA


Mardi 26 novembre soir salle Joël Dubois, les loisirs recevaient une solide équipe du HBC Nantes. Un match physique s’annonce. Quelques têtes connues du Côté du H.


Comme la semaine passée, le démarrage fut laborieux. Le HBCN fait un début de match agressif, enfile les buts comme les perles et se retrouve rapidement à 7-1.

Les Tigres changent alors de système défensif et passent en 5-1 afin de contrer le demi du H très remuant.

Bouguenais commence alors à faire jeu égal avec le H mais malgré une remontée le deuxième 1/3 temps se finit avec un écart de 10 but (24-14).

Quelques buts improbables des 2 côtés: une passe ratée du H qui tape la transverse et marque ou un but bouguenaisien renommé l’action « chabadabada roucoulette » (sorte de loops artistique avec final en roucoulette).

Mais le mental des tigres ne lâche rien et les pousse sur la fin de match, portés par un collectif qui trouveses automatismes et par un pressing défensif qui empêche le H de dérouler son jeu.

Les filles s’affirment, les gars restent solides et l’équipe revient à -8 en dominant le 3ème 1/3 temps.

C’est sur le score de 33-25 que les tigres s’inclinent face au H, mais avec la satisfaction d’avoir combattu et d’avoir fait douter cette équipe expérimentée. » devant une foule en délire.