Marine Boeckler, arrière et ailière de 23 ans est de retour à Bouguenais après une excursion lyonnaise. Avec son mètre 75, Marine est un atout pour notre prénationale. Découvrez son interview.
Pourquoi avoir fait le choix de rejoindre de nouveau la CJB Handball ?
« J’ai voulu rejoindre la CJB Handball cette année parce que j’ai déjà passé déjà 5 ans ici, c’est mon club de cœur avant tout. L’année dernière j’ai dû m’inscrire dans un club à Lyon parce que je faisais mes études là-bas, mais cette année comme je reviens dans la région, c’est l’occasion de revenir. Je voulais aussi retourner jouer avec les filles !
Tu jouais a quel niveau dans ton ancien club ?
L’année dernière j’évoluais en pré-région au club de Lyon 5 Handball. Un niveau inférieur à ici.
Quelles sont tes ambitions avec le club ?
Mes ambitions sont de retrouver un niveau qui me fait vraiment progresser, puisque l’année dernière, j’ai senti une différence de niveau, et arriver à trouver ma place en tant qu’arrière au niveau prénat.
Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe pour cette saison ?
Je pense que c’est surtout l’équipe qui va m’apporter des choses. Tout comme le nouveau duo de coachs que j’ai hâte de découvrir.
De mon côté, je peux apporter une présence en contre parce que je sais que je peux courir vite. Je suis également une joueuse polyvalente puisque je peux aussi bien jouer sur la base arrière que glisser sur l’aile.
Un mot pour la saison qui arrive et les supporters ?
J’ai hâte de retrouver le terrain après tant de mois d’arrêt, hâte de retrouver les Bélians et son ambiance de feu pendant les soirées de matchs, et hâte de pouvoir revêtir avec fierté le maillot orange ».